Rachat de Briggs & Stratton par KPS Capital Partners

23 Sep 2020 | Aucun commentaire

Briggs & Stratton, un leader mondial reconnu dans la fourniture d’énergie pour faire le travail, a annoncé aujourd’hui que KPS Capital Partners, LP («KPS»), par le biais d’une filiale nouvellement créée, a acquis la quasi-totalité des actifs de Briggs & Stratton Corporation et de certaines de ses filiales en propriété exclusive (collectivement, «Briggs & Stratton», la «Société» ou «l’entreprise acquise»). KPS a acquis les actifs libres et libres de pratiquement tous les privilèges, réclamations, charges et intérêts par le biais d’une vente en vertu de l’article 363 du United States Bankruptcy Code. Le tribunal américain des faillites du district est du Missouri a officiellement approuvé la transaction le 15 septembre 2020. Avec la conclusion de la vente à KPS,

Briggs & Stratton fonctionnera désormais en tant qu’entreprise indépendante avec le soutien à long terme de KPS, un investisseur mondial de premier plan en capital-investissement qui a fait ses preuves en matière de transformation des entreprises et de création d’entreprises rentables et en croissance. KPS, avec environ 11,5 milliards de dollars d’actifs sous gestion, s’efforce de faire progresser la position stratégique, la compétitivité et la rentabilité de ses investissements afin de créer des entreprises de classe mondiale et de pointe.

Michael Psaros, co-fondateur et co-directeur associé de KPS, a déclaré: «C’est le début d’une nouvelle ère pour Briggs & Stratton, une marque légendaire de la fabrication américaine et leader dans son secteur. La société a un nouveau propriétaire, un nouveau PDG, un nouveau conseil d’administration et une orientation renouvelée. Briggs & Stratton se lance avec un portefeuille de produits de pointe vendus sous des marques emblématiques, une structure de capital solide comme le roc et un accès aux ressources financières et à l’expertise de KPS. Nous sommes impatients d’accélérer la croissance de la société en augmentant son investissement déjà substantiel dans la recherche et le développement, la technologie et le développement de nouveaux produits. KPS fournira également le capital à Briggs & Stratton pour poursuivre des acquisitions stratégiques.

«KPS est ravi que Steve Andrews devienne président et chef de la direction de Briggs & Stratton. Steve est un leader exceptionnel qui a fait ses preuves dans la transformation et la croissance d’entreprises. Nous avons travaillé avec succès avec Steve dans le passé et sommes impatients de collaborer à nouveau en tant que nouveau Briggs & Stratton.

«Nous sommes reconnaissants à toutes les parties prenantes de la société pour leur assistance et leur coopération tout au long du processus de faillite. Nous remercions les Métallurgistes unis pour leur soutien très public à notre acquisition de la société », a conclu M. Psaros.

M. Andrews a déclaré: «Je suis honoré de diriger Briggs & Stratton. Libre de tout passif hérité, et avec un bilan solide et une main-d’œuvre de classe mondiale de la société, nous avons une occasion exceptionnelle de renforcer la position de leader de la société sur le marché. Je suis également heureux de m’associer et de collaborer à nouveau avec KPS, une entreprise qui s’est distinguée en tant que leader mondial dans la transformation des entreprises et est parfaitement adaptée à cette entreprise passionnante.

«Au nom de la société, je tiens à remercier l’ancien président-directeur général Todd Teske pour ses décennies de service et ses nombreuses contributions», a conclu M. Andrews.

Wells Fargo continue de fournir un financement de plan d’étage pour soutenir les clients de Briggs & Stratton et un syndicat de banques comprenant Wells Fargo, Bank of America, BMO Harris Bank et PNC Business Credit a fourni un financement de sortie pour la société.

Kirkland & Ellis LLP agit à titre de conseiller juridique de KPS dans le cadre de la transaction.

M